Claire Legras
Conseiller d’Etat, ancien Ambassadeur de France en Hongrie

Diplômée d’HEC, d’une maîtrise de philosophie, de Sciences Po, et de l’ENA, Claire Legras est Conseiller d'Etat. Elle exerce en tant que vice-présidente de la commission du secret de la défense nationale.
Elle a commencé sa carrière en tant que conseillère aux cabinets de Jean-François Mattéi et de Jean-Louis Borloo. Par la suite, elle a occupé le poste de premier conseiller à l'ambassade de France à Londres. Elle a également travaillé à Matignon en tant que conseillère pour Jean-Pierre Raffarin et Dominique de Villepin. Entre 2008 et 2016, elle a été membre du comité consultatif national d'éthique.
Au Conseil d'État, Claire Legras a été rapporteur public, traitant des domaines du droit de l'énergie, de la régulation bancaire et financière, du droit fiscal et du droit de l'environnement. Elle a également été rapporteur-adjoint au Conseil constitutionnel.
À l'extérieur du Conseil d'État, elle a exercé les fonctions de directrice des affaires juridiques du ministère des Armées et d'ambassadeur de France en Hongrie.