cover-r4x3w1000-5ca789e7a122b-000-hw0jb.

Hélène Huby

CEO de The Exploration Company

L’ensemble du parcours d’Hélène Huby témoigne de l’audace d’une femme qui mène de front une carrière professionnelle brillante dans un secteur de technologies de pointe et une vie personnelle animée par le soin de sa famille et l’éducation de ses quatre enfants.

Diplômée de Sciences Po, de l’ENA et de Normal Sup, Hélène Huby travaille dans le secteur de l’aérospatial.

Elle commence sa carrière dans le secteur politicomédiatique avant de se spécialiser dans l’innovation digitale pendant quatre ans au sein du groupe Fabernovel. Elle rejoint ensuite Airbus où elle travaille pendant presque dix ans dans plusieurs filiales du groupe. Pendant cette période, elle exerce plusieurs fonctions de direction, notamment à la tête de Airbus Defence & Space de 2013 à 2016, ou encore en tant que directrice du programme fusée d’Ariane Group entre 2015 et 2018.

Aujourd’hui cofondatrice et CEO de The Exploration Company qui se donne une double mission de démocratisation de l’accès à l’exploration spatiale et de recours à des technologies spatiales de pointe réutilisables sur terre. Également co-fondatrice et Partner de Global Space Ventures, un fonds d’investissement capital-risque spécialisé dans l’investissement dans des jeunes entreprises innovantes à haut potentiel de croissance dans le secteur de l’aéro-spatial, Hélène Huby s’impose aujourd’hui comme une des figures de la recherche aérospatiale européenne qui rayonne à l’international.