cover-r4x3w1000-5ca789e7a122b-000-hw0jb.

Christine Kelly

Journaliste pour CNews, ex membre du CSA

Christine Kelly débute sa carrière dans l'audiovisuel par des postes de présentatrice ou d'animatrice sur des chaînes de télévision ou de radio guadeloupéennes. Une fois diplômée de journalisme, elle rejoint la chaîne LCI en 2000, chaîne sur laquelle elle présente plusieurs émissions pendant presque dix ans.

En 2009, Christine Kelly quitte la chaîne LCI ainsi que toute activité journalistique pour rejoindre le Conseil Supérieur de l'Audiovisuel après avoir été nommée par le Président du Sénat sans même avoir postulé. À seulement 39 ans, elle est la plus jeune membre du CSA et la première issue d'outre-mer. Pendant ses six ans de mandat, elle se distingue par son travail pour la médiatisation du sport féminin et son engagement en faveur de l'accessibilité des contenus télévisés pour les sourds et malentendants.

À partir de 2018, son poste de chroniqueuse sur C8 dans les émissions de Cyril Hanouna et l'animation de l'émission Face à l'info sur CNews dès 2019 achèvent d'asseoir la notoriété de la journaliste.

Incontournable aujourd'hui, Christine Kelly se distingue par sa liberté de ton et un féminisme à rebours de la doxa actuelle. Loin des injonctions modernes et de certaines idées reçues, Christine Kelly nous donne l'exemple d'une femme décomplexée qui ose même témoigner publiquement de sa foi en Dieu dans laquelle s'enracine son quotidien.